Membre de l’Institut Kodály Francophone
Ágnes Lőrincz
Cheffe de chœur, pianiste accompagnatrice et experte en méthode Kodály, Ágnes Lőrincz obtient ses diplômes de Master à Académie de Musique Ferenc Liszt de Budapest et à la Haute École de Musique de Genève. Le chant étant la base du concept Kodály, toutes ses activités professionnelles sont influencées par la musique vocale.
Professeur de solfège et de piano au Studio Kodály de Genève pendant dix ans, elle participe à la diffusion de cette méthode pédagogique dans des régions francophones. Elle chante au sein de divers ensembles vocaux, et dirige plusieurs chœurs amateurs et professionnels.
En 2022 elle a pris la baguette du Chœur Renaissance d’Annemasse et du Chœur Mixte de Satigny. Elle accompagne le chœur de chambre et la classe de direction chorale de Celso Antunes à la Haute École de Musique de Genève.
Saluée pour sa passion et sa sensibilité musicale, elle se produit régulièrement sur scène en accompagnant des chanteurs professionnels. Elle a créé l’association Le Salon Lyrique avec Marie Hamard mezzo-soprano, pour défendre et mettre en avant une version moderne et vivante du récital.
Ágnes se perfectionne en master classes auprès de Márta Gulyás et Luis Fernando Pérez. En été 2018 et 2019 elle a participé au Britten-Pears Young Artist Programme à Snape Maltings avec professeurs Julia Faulkner, John Fisher, Matthew Rose, Anne Sofie von Otter, Kristian Bezuidenhout, Mark Padmore et James Baillieu.
plus d’infos
Le blog de la Fondation
Pour plus d’informations sur Zoltán Kodály, visitez notre blog où vous trouverez de nombreuses ressources sur la figure de ce grand pédagogue